Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 21:47

 

Ying-et-yang.jpg

 

Au sein de notre cabinet, il n’est pas rare, pour un même patient, de passer d’un « atelier » à l’autre ; de l’hypnose/PNL vers l’ostéopathie, ou, inversement, de l’ostéopathie vers l’hypnose/PNL. Il se peut même que les deux formes de thérapies cohabitent au sein d’une même séance, ce qui – de notre expérience – produit des résultats tout à fait unique et souvent spectaculaires .

 

Pratiquer la médecine manipulative sous état d’hypnose est une expérience médicale sans égale, car cela revient à travailler sous le contrôle et avec l’aide de l’Inconscient de la personne, qui – rappelons-le – sait mieux que quiconque de quoi vous souffrez et ce qui est nécessaire de faire pour vous soulager. C’est un allié précieux du thérapeute.

 

Nous sommes absolument convaincus que l’avenir verra fleurir de manière conséquente l’association des pratiques psycho-corporelles – telles qu’hypnose et ostéopathie peuvent le proposer – au plus grand profit des patients. Car – ne l’oublions pas – si toutes les pathologies ne sont pas forcément psychosomatiques (expression corporelle d’une souffrance psychique) ou somato-psychiques (expression psychique d’une souffrance corporelle), nous pouvons avancer – avec certitude – qu’en chacun de nous,  esprit et corps ne font qu’un, et que la souffrance de l’un ne peut pas être sans conséquence, plus ou moins importante, sur l’autre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires